

KERVAZO CONSEIL
Réussir un placement grâce à l’investissement immobilier
Le but principal de tout investissement dans l’immobilier est de développer des actifs concrets, tout en générant des revenus. De même, pour investir vos économies, les biens locatifs se montrent particulièrement rentables. En achetant un appartement, vous allez pouvoir profiter de plusieurs avantages. Cependant, avant tout investissement, il faut impérativement se renseigner sur l’état du marché immobilier en vigueur. Vous envisagez ainsi diverses éventualités et pourrez établir une bonne stratégie. Vous disposerez donc d’une certaine assurance sur la profitabilité de votre investissement locatif. Alors, quels sont les aspects fondamentaux à considérer pour un investissement immobilier ? Cet article a pour objectif de vous permettre de vous initier aux concepts de l’investissement locatif.
Le type d’investissement immobilier
Investir dans un appartement pour le mettre en location est un projet rentable sur le long terme.
D’ailleurs, vous pouvez choisir entre un investissement comptant avec votre épargne ou un investissement à crédit pour profiter de l’effet de levier immobilier. Chez CABINET KERVAZO CONSEIL, nous prenons le temps d’écouter les besoins et exigences de nos clients afin de mieux répondre à leurs demandes.
L’investissement immobilier comptant
Quand vous investissez dans un bien immobilier locatif, un achat au comptant est une possibilité de financement. Avec ce genre d’investissement, vous sélectionnez le bien et vous réglez le montant total en un coup. Ensuite, vous vous occupez de la gestion locative du bien en recherchant des locataires et en mettant l’appartement en location. Vous serez ainsi en mesure de récupérer les loyers à la fin de chaque mois.
Si vous achetez un bien immobilier ancien, il vous faudra juste attendre la durée des rénovations qui est assez courte. Il convient de noter que tout achat au comptant d’une habitation représente un placement assez important. Si votre économie permet de réunir les moyens nécessaires, vous avez la possibilité de concrétiser l’achat et de louer le bien. Les loyers viendront accroître vos recettes et seront assujettis à l’impôt sur le revenu (IR).
L’investissement immobilier à crédit
Un autre moyen d’investir votre épargne dans l’immobilier locatif et l’additionner à un crédit immobilier. Ce type de placement présente notamment de nombreux atouts pour les investisseurs et offre un meilleur rendement locatif. Le fait de placer un crédit immobilier vous fait bénéficier de son effet de levier. Avec ce genre d’investissement, vous incorporez une part de votre épargne afin de favoriser une meilleure obtention du prêt. L’investissement avec le crédit immobilier se distingue de par l’achat du bien immobilier avec les fonds de la banque et votre apport.
En clair, vous ne placez qu’une seule partie de votre capital en vue de profiter pleinement de l’effet de levier immobilier. Ce second effet vous permet ainsi d’accéder à un logement plus onéreux tout en garantissant la profitabilité de l’investissement. De la sorte, vous pourrez toujours disposer d’une partie de vos économies tout en dégageant des revenus avec votre résidence en location.
Le choix de l’appartement pour placer l’épargne
Dès que vous avez choisi le financement, il vous faut opter pour l’appartement qui vous assurera un bon retour locatif.
Il existe néanmoins de nombreux critères à considérer avant de prendre une décision. Le CABINET KERVAZO CONSEIL prend tout en main pour répondre à vos suppositions.
La typologie
La typologie représente l’un des principaux critères de rendement lors d’un investissement dans l’immobilier locatif. Elle diffère en fonction de votre cible de locataires. Le choix en accord avec ces derniers vous aidera à simplifier la gestion locative de la propriété. De cette manière, le bien est plus rapidement loué.
Si vos clients cibles sont des jeunes étudiants ou de jeunes professionnels, les studios et les appartements de deux chambres à coucher sont les plus appropriés. Ces types de biens présentent un bon retour sur investissement quand ils sont implantés dans une cité universitaire qui représente un bon pôle d’emplois. Si les locataires cibles de votre opération d’investissement immobilier sont des familles ou des cadres, les trois pièces et les grands appartements sont à favoriser. Il convient de savoir que ces différents profils de locataires sont plus loyaux, ce qui diminue le risque de vacances.
La location
La profitabilité de votre placement locatif repose aussi sur le choix de la location. Vous avez en particulier le droit de sélectionner un appartement meublé ou vide pour réaliser votre projet de location. La formule de la location vide consiste à louer une résidence sans mobilier, de sorte que le coût de votre placement est plus faible.
Néanmoins, le montant du prix du loyer est aussi réduit puisque les occupants devront aménager le logement. Par ailleurs, ce type de location ne correspond pas forcément à tous les profils. Ainsi, pour étendre les opportunités, un investisseur immobilier a recours à l’investissement dans un logement meublé.
Prenez un rendez-vous chez le meilleur promoteur immobilier,
CABINET KERVAZO CONSEIL est à l’écoute.